Rechercher
  • Franck CADART ELECTRICITE

Bien choisir un électricien

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020

Comment choisir un artisan électricien qualifié dans le domaine recherché ?


electricien
Electricien artisan qualifié

Lorsque l'on intervenir la première fois un artisan, on n'est pas forcément rassuré d'avoir fait le bon choix. Nous avons possiblement un carnet d’adresse de professionnels, que l'on connait et en qui on a confiance mais pas forcément un électricien.


Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour trouver un électricien :

  1. Les pages jaunes

  2. Le bouche à oreilles

  3. Le prospectus de la boîte aux lettre que vous avez conservé

  4. Internet


Je sais par expérience qu’il n’est pas facile de trouver un artisan qualifié et prêt à répondre rapidement à votre demande, je vous conseille de faire réaliser plusieurs devis pour bénéficier du meilleur tarif. C’est pourquoi je me suis associé à une plateforme de Devis, mesdepanneurs.fr Un pro certifié et un prix en 2mn pour vos travaux et dépannages. Trouvez un artisan de confiance disponible autour de vous. Rénovation facile et Pros certifiés. Elle vous permettra de soumettre votre projet aux artisans de votre région sur la France entière.

C’est une plateforme de mise en relation entièrement gratuite.

Pas de démarche à faire, les artisans vous contactent pour réaliser vos travaux !


garantie
garantie électricien certifié et assuré

Une fois que vous avez fait votre choix, vous devez veiller à plusieurs éléments :

  • L’artisan doit vous  fournir un devis répondant à un format précis comme l'exige la réglementation

  • L’artisan doit avoir souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle (RCP), c’est son assurance, et votre assurance par la même occasion sur les travaux effectués : demandez lui l’attestation d’assurance.

  • L’artisan doit avoir souscrit une assurance de responsabilité de nature décennale, c'est le plus important ! Et ce pour toutes activités ou missions professionnelles en Électricité pour la réalisation de réseaux de distribution de courant électrique, de chauffage électrique, ainsi que le raccord et l'installation d'appareils électriques. Cette activité comprend l'installation de ventilation mécanique contrôlée (V.M.C.) et la pose de dispositifs de protection contre les effets de la foudre. Ainsi que les travaux accessoires et complémentaires de tranchées, trous de passage, saignées et raccords, chapes de protection des installations de chauffage.

  • N’hésitez pas à poser des questions sur la façon dont l’artisan compte intervenir, c’est votre installation électrique et vos travaux.

  • Enfin, l’électricité est un métier de spécialiste. Méfiez vous des “bricoleurs du dimanche”. Gardez à l’esprit que ce sont des travaux qui peuvent mettre en jeu votre sécurité.

  • Les tarifs doivent être fixés à l'avance, tout compris. Dépannage et rénovation avec un prix fixé à l'avance, sans déplacement inutile et assurance comprise. L'artisan vous transmet un prix forfaitaire ou horaire, avec un minimum de facturation de 1h. 

  • Il est essentiel que votre artisan électricien respecte bien les normes et législations en vigueur. La norme NF C 15-100 en particulier est incontournable en l’électricité. Elle rassemble différentes règles auxquelles l’électricien se doit de se plier pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l’installation électrique.

  • Préférez un électricien qui vous propose des produits de qualité pour votre installation électrique afin d’en assurer la longévité et la sécurité. Mieux vaut faire appel à un professionnel qui travaille avec des marques reconnues en électricité, telles que Schneider, Legrand, Hager, etc.

Plusieurs paramètres influent sur le prix et les délais d’un électricien. Ils doivent être pris en compte par le professionnel pour répondre au mieux à votre demande tout en respectant les réglementations applicables, établir son devis et proposer un délai de réalisation.


25 vues0 commentaire